Tour du monde/France Soir: un Bisontin tente sa chance

Décrocher le plus beau des jobs d’été, c’est ce que Jules Maisonneuve, un Bisontin de 20 ans, recherche, en participant au Reportour initié par France Soir. Un tour du monde en 80 jours comme envoyé spécial. Vous pouvez voter pour lui…

©

Le tour du monde en 80 jours (du 3 juin au 21 août). Jules Verne l’a imaginé, France Soir le propose. Et lance un appel à candidatures à tous ceux qui se sentent l’âme d’un envoyé spécial. Le titre fait rêver. L’aventure aussi.
A Besançon, ils sont déjà une quinzaine à avoir répondu à l’offre, à l’instar de Jules Maisonneuve, 20 ans, désireux de parcourir le globe et de faire partager son carnet de bord aux lecteurs de France Soir. Notre baroudeur en herbe n’en est pas à son coup d’essai, lui qui a déjà fait le tour de la Scandinavie en solitaire durant trois mois l’année dernière.

Voir le Taj Mahal à l’aube, faire découvrir par les mots, ses mots, la ferveur d’une population sud africaine plongée en pleine coupe du monde ou encore effectuer un vol libre en deltaplane au-dessus de Rio de Janeiro, Jules Maisonneuve signerait au bas de ses chroniques des deux mains.

Pour l’y aider, il vous suffit de voter pour lui, en cliquant sur le lien avant le 20 mai. S’il est choisi, un entretien lui sera alors proposé le 21 mai, date de sélection de l’envoyé spécial pour France Soir autour du monde. Plus qu’un simple rêve, un pari.
 
Quitter la version mobile