Travaux du tram : la place de la Révolution déjà repavée en partie

Le repavage de la place de la Révolution à Besançon suite au chantier du tram se poursuit. Mais il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour que la place retrouve belle allure. Tout devrait être achevé pour le marché de Noël 2013.

Les entreprises Eurovia Travaux Ferroviaires, Eurovia et Bonnefoy, membres du groupement infra 2, ont achevé la pose des premiers pavés de la place de la Révolution, aux abords de la voie ferrée du tramway puis entre les rails, notamment devant l’ancien conservatoire. Le pavage se poursuivra jusqu’au pont Denfert Rochereau, lorsque les rails seront posés. Le pavage initial de cette place en forme de cadran solaire est respecté.

Mais, il faudra attendre la fin des travaux du pont Battant pour la partie de la place de la Révolution côté Grande Rue et rue des Boucheries. L'aménagement de la rue des Boucheries est en effet conditionné à la réalisation des dernières phases de travaux du nouveau pont, à savoir le génie civil permettant la mise en place et le raccordement du nouveau réseau France Télécom entre la Boucle et Battant, et la pose des rails. Ce n’est qu’après l’achèvement de ces travaux que ceux de la voie ferrée, suivis du pavage, reprendront sur cette partie de la place. Ils devraient être terminés pour le marché de Noël 2103. 

A noter qu’en décembre 2013, l'ensemble des travaux du tram en centre-ville, entre Chamars et Micaud, devrait être terminé pour que les essais du tramway puissent se dérouler jusqu'à la gare Viotte en janvier 2014. 

Quitter la version mobile