Travaux publics : 3 000 embauches dans les 10 ans

Pari tenu pour les professionnels des Travaux Publics, lors du «3ème Forum des métiers», le 13 février dernier qui a attiré plus de 1 000 jeunes, parents et demandeurs d’emploi.

©

Le 3ème forum des métiers de travaux publics a eu lieu le vendredi 13 février dernier à Besançon. Plus de 350 lycéens et près de 650 visiteurs ont ainsi été invités à découvrir un secteur encore peu ou mal connu, présenté à travers des minis conférences pédagogiques, via des stands de formation et d’informations sans oublier des démonstrations de manipulation d’engin…
 
Ce forum aura sans aucun doute grandement contribué à convaincre que la filière avait changé grâce notamment à une féminisation du secteur, à l’utilisation de matériaux en faveur du développement durable et à des salaires motivants. Mais aussi qu’elle savait réagir face à la morosité ambiante en restant proactive et en gardant le cap à travers la formation pour assurer la main d’œuvre qualifiée de demain.

Ainsi à l’issue de cette manifestation, la Fédération des TP de Franche-Comté a déclaré qu'elle pensait embaucher 3000 personnes dans les 10 ans à venir.

Quitter la version mobile