Trois mineurs cambriolent la cave d’une résidence rue de Dole

Le vol a été commis le mardi 17 août 2021 en fin d’après-midi dans les caves d’une résidence située rue de Dole à Besançon.

© Police 25

Trois jeunes âgés entre 14 et 17 ans se sont rendus dans une cave afin de mener à bien un cambriolage. Ils sont finalement repartis avec un vélo.

Un appel, émis sur la ligne d’urgence de Police Secours, a permis d’obtenir le signalement des auteurs présumés. Ces derniers avaient pris la fuite vers le centre-ville. Cette information a été immédiatement transmise aux opérateurs du centre de supervision urbain. 

Ceux-ci ont repéré (via les caméras de surveillance) deux garçons et une fille qui correspondaient au signalement. Ils étaient en train de s’éloigner et allaient prendre le tramway avec un vélo en main. Les policiers de la brigade cynophile et de la brigade anticriminalité ont interpellé les trois intéressés  dans la soirée à un arrêt de tramway.  Plusieurs objets ont été retrouvés sur eux : un tournevis, une lampe, un vélo (dont le propriétaire reste à identifier), un poing américain et une bombe lacrymogène. 

Ils ont été placés en garde à vue. L’un des individus, âgé de 16 ans, a été présenté jeudi après-midi au juge des enfants. Son comparse, âgé de 14 ans, a été remis à un éducateur afin d'être conduit en centre éducatif fermé (il devait normalement être remis en foyer). 

La jeune fille de 17 ans sera, elle, jugée en janvier prochain par le tribunal.

Quitter la version mobile