Trois mineurs cambriolent la cave d'une résidence rue de Dole

Publié le 20/08/2021 - 08:48
Mis à jour le 20/08/2021 - 08:53

Le vol a été commis le mardi 17 août 2021 en fin d’après-midi dans les caves d’une résidence située rue de Dole à Besançon.

Trois jeunes âgés entre 14 et 17 ans se sont rendus dans une cave afin de mener à bien un cambriolage. Ils sont finalement repartis avec un vélo.

Un appel, émis sur la ligne d’urgence de Police Secours, a permis d’obtenir le signalement des auteurs présumés. Ces derniers avaient pris la fuite vers le centre-ville. Cette information a été immédiatement transmise aux opérateurs du centre de supervision urbain. 

Ceux-ci ont repéré (via les caméras de surveillance) deux garçons et une fille qui correspondaient au signalement. Ils étaient en train de s’éloigner et allaient prendre le tramway avec un vélo en main. Les policiers de la brigade cynophile et de la brigade anticriminalité ont interpellé les trois intéressés  dans la soirée à un arrêt de tramway.  Plusieurs objets ont été retrouvés sur eux : un tournevis, une lampe, un vélo (dont le propriétaire reste à identifier), un poing américain et une bombe lacrymogène. 

Ils ont été placés en garde à vue. L’un des individus, âgé de 16 ans, a été présenté jeudi après-midi au juge des enfants. Son comparse, âgé de 14 ans, a été remis à un éducateur afin d'être conduit en centre éducatif fermé (il devait normalement être remis en foyer). 

La jeune fille de 17 ans sera, elle, jugée en janvier prochain par le tribunal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 13/12 à 15h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
75 %