Il fauche une jeune femme à la sortie d’une discothèque : le conducteur toujours en garde à vue

Ce dimanche 30 octobre 2016 vers 5h30 du matin, un conducteur alcoolisé a perdu le contrôle de la voiture prêtée par un ami. Après avoir percuté cinq poteaux en bois, il a fauché une jeune femme de 20 ans qui sortait également de la discothèque.

©

Il est 5h30 ce dimanche 30 octobre  chemin de Mazagran à Besançon quand un groupe de trois amis sort de "La Mez 2.0". Se sentant trop alcoolisé, le propriétaire de la voiture passe les clés à celui qui aurait le moins bu. Un homme de 32 ans prend le volant mais sur le chemin du retour au premier virage, il percute cinq poteaux en bois qui longent le chemin avant de faucher une jeune femme de 20 ans qui était à pied avec trois amis. Elle a été ejectée sur plusieurs mètres. 

En arrêt cardiaque, la jeune femme a été ranimée sur place avant d'être transférée dans un état grave au CHRU de Besançon. Les trois passagers du véhicule ont été placés en cellule de dégrisement. Seul le conducteur du véhicule, qui roulait avec 1,5 g d'alcool par litre de sang, était toujours placé en garde à vue ce lundi matin. Il devrait être présenté au parquet dans la journée.

Quitter la version mobile