Un bisontin arrêté pour le braquage d’une banque en Suisse

Un bisontin soupçonné d’avoir participé au braquage d’une banque à Chevenez, dans le canton du Jura en Suisse, a été interpellé et mis en examen ce jeudi 19 septembre 2013 à Besançon.

Le 21 février 2013, deux individus armés, gantés et lourdement armés ont attaqué une banque suisse, à Chevenez. L'un d'eux a mis un étrange collier, laissant apparaître des fils électriques, autour du coup d'un des employés en menaçant de le faire exploser.

Devant la menace, les employés ont vite remis les 420.000 francs suisses et les 120.000 euros contenus dans les coffres à leurs agresseurs, qui repartaient aussitôt.

Grâce à un important déploiement de forces de gendarmerie des deux cotés de la frontière, un bisontin de 27 ans était interpellé quelques heures plus tard dans un chemin forestier près de Bressaucourt, dans le Jura suisse.

Un sac contenant les gants, les cagoules et le fameux collier, en réalité inoffensif, étaient également retrouvés, mais le deuxième homme restait introuvable.

C'est finalement grâce aux traces ADN retrouvées sur les ustensiles des braqueurs qu'un autre bisontin de 28 ans était confondu par les enquêteurs sept mois plus tard.

Interpellé ce jeudi matin 19 septembre 2013, ce père de famille connu de la justice pour des petits délits, a été mis en examen pour vol avec arme puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Quitter la version mobile