Un bisontin arrêté pour le braquage d'une banque en Suisse

Publié le 19/09/2013 - 23:15
Mis à jour le 19/09/2013 - 23:15

Un bisontin soupçonné d’avoir participé au braquage d’une banque à Chevenez, dans le canton du Jura en Suisse, a été interpellé et mis en examen ce jeudi 19 septembre 2013 à Besançon.

Le 21 février 2013, deux individus armés, gantés et lourdement armés ont attaqué une banque suisse, à Chevenez. L'un d'eux a mis un étrange collier, laissant apparaître des fils électriques, autour du coup d'un des employés en menaçant de le faire exploser.

Devant la menace, les employés ont vite remis les 420.000 francs suisses et les 120.000 euros contenus dans les coffres à leurs agresseurs, qui repartaient aussitôt.

Grâce à un important déploiement de forces de gendarmerie des deux cotés de la frontière, un bisontin de 27 ans était interpellé quelques heures plus tard dans un chemin forestier près de Bressaucourt, dans le Jura suisse.

Un sac contenant les gants, les cagoules et le fameux collier, en réalité inoffensif, étaient également retrouvés, mais le deuxième homme restait introuvable.

C'est finalement grâce aux traces ADN retrouvées sur les ustensiles des braqueurs qu'un autre bisontin de 28 ans était confondu par les enquêteurs sept mois plus tard.

Interpellé ce jeudi matin 19 septembre 2013, ce père de famille connu de la justice pour des petits délits, a été mis en examen pour vol avec arme puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %