Un couple portant des bonnets rouges entendu pour avoir tagué un radar

Un couple portant des bonnets rouges a été entendu par la gendarmerie pour avoir tagué « Bonne année 2014 » sur un radar automatique à Beaufort (Jura), un geste toutefois sans lien avec le mouvement breton, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

©

Les deux quinquagénaires "s'en sont pris à ce radar dans la nuit de samedi à dimanche non par revendication politique, mais par défoulement suite à une dispute conjugale sur fond d'alcool", a indiqué à l'AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les bonnets rouges dont ils étaient affublés "ne sont pas des +bonnets rouges+ anti-écotaxe", a précisé Mme Deneux. Le couple a inscrit "Bonne année 2014" avec une bombe de couleur noire sur les vitres du radar situé en bordure de la route nationale à Beaufort, selon Mme Deneux, qui confirmait une information du quotidien Le Progrès.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie qui a retrouvé le couple, convoqué et entendu dimanche par les enquêteurs. Il devait être à nouveau entendu mardi avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à cette affaire.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile