Un début très prometteur pour la septième édition du festival Herbe en Zik

Une entrée en matière fracassante pour une soirée métal mémorable. En attendant la suite avec impatience…

©

C'est par un temps mitigé et un public néanmoins très enthousiaste que s'est ouverte mercredi la septième édition du festival herbe en zik.

Le premier groupe, découverte régional zik en herbe, Texas Mongol, créé rapidement une ambiance en accord avec le thème de la soirée avec ses influences punk country et un bon sens de l'humour.

Suit Run of Lava, groupe de métal dont la puissante représentation met d'accord tous les amateurs du genre.

Puis c'est au tour de Tagada Jones d'offrir une prestation qui ne manque pas de tonus. Les festivaliers manquant à l'appel en première partie de soirée envahissent l'Arena avec beaucoup d'enthousiasme. Plein les yeux et plein les oreilles, le public, très réceptif au punkrock du groupe, se déchaîne devant la scène.

Notons un léger débordement de la part du public qui , emporté par la musique, s'est rué sur la scène au milieux du concert.

Pour clôturer la soirée, le groupe Lofofora qu'on ne présente plus provoque l'euphorie générale avec son style énergique et ses textes engagés. Egal à lui même, le groupe fait un tabac en permettant au public de réécouter des titres tel que "dur comme fer" ou encore "les choses qui nous dérange" qu'on ne se lasse pas d'entendre ainsi que des chansons de son dernier album "Mémoire de singe".

C'est avec la voix du charismatique Reuno que se termine cette première soirée comptant plus de mille-quatre-cents festivaliers.

En ce qui concerne les ventes des pass trois jours, ils ne sont dorénavant disponibles qu'en tarif normal dans les points de vente habituels.

Photo et rédaction by Subtils.com

 

 

Quitter la version mobile