Un feu d’appartement déclaré avenue Chardonnet

Un incendie s’est déclaré, ce mercredi 30 avril vers 19h30 au 9ème étage d’un immeuble situé avenue de Chardonnet, à Besançon. Aucun blessé n’est à déplorer.

©

Les pompiers du SDIS 25 ont été appelés par la victime qui signalait son appartement en feu. À leur arrivée, l'homme d'une quarantaine d'années attendait en bas de l'immeuble, visiblement "choqué" d'après le capitaine Seignobosc. Il a été transporté au Centre hospitalier de Besançon.

24 pompiers étaient sur place et ont veillé à ce que le feu ne se propage pas aux étages supérieurs et inférieurs, en déployant la grande échelle et une lance dans les escaliers. Le capitaine rappelle au passage l'importance des colonnes sèches dans les immeubles : "cela peut sauver des vies et elles sont trop souvent dégradées ou bouchées, du coup cela ralentit notre action."

L'appartement a été quant à lui entièrement détruit. On ignore enocre l'origine du sinistre. Les autres habitants de l'immeuble ont été temporairement évacués et ont pu finlament regagnés leur appartement.

Quitter la version mobile