Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet…Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s’associent pour créer un fonds d’aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.

illustration © D.Poirier

Aujourd’hui encore, les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent les étudiant·e·s, dont la situation financière est déjà, pour beaucoup d’entre eux, très fragile.

Durant cette période sans précédent, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a maintenu et renforcé son soutien à destination des étudiant·e·s inscrit· e· s dans les établissements d’enseignement supérieur de la région les aides spécifiques ponctuelles, il met en place un fonds d’urgence afin de les accompagner dans leurs besoins élémentaires (aide alimentaire, accompagnement santé, aide psychologique, soutien financier...).

Face à la situation préoccupante de la précarité des jeunes, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’associe à cette démarche, dans la continuité de son action pour l’amélioration de la vie étudiante.

Doté d’un montant de 270 000 euros, ce fonds est financé à 50 % par le Crous de Bourgogne Franche-Comté et à 50 % par la Région. Ce dispositif vise à renforcer l’action des établissements et devrait permettre de venir en aide aux étudiant·e·s les plus en difficulté.

Infos +

(Communiqué)

Quitter la version mobile