Un jeune conducteur à 159 km/h sous l’emprise du cannabis

Les gendarmes ont intercepté un jeune homme de 20 ans le jeudi 22 janvier 2015 en plein après-midi sur la double voie de la RN 57 à hauteur de Mamirolle en direction de Besançon. 

©

L'infraction n'a été révélée que ce mardi 27 janvier dans l'attente des analyses sanguines qui ont confirmé un taux important de THC  (16,81 ng/ml) chez ce jeune conducteur de 20 ans titulaire d'un permis probatoire. Originaire du Haut-Doubs, il avait obtenu son permis de conduire le 20 mai 2014. 

Jeune conducteur, il aurait dû circuler à 100 km/h sur la RN 57. Il a été intercepté le 22 janvier à 15h45 à 159 km/h. "L'infraction pour excès de vitesse est requalifiée en contravention de 5e classe, s'agissant d'un dépassement de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse légale (…)Une mesure de rétention du permis de conduire a été effectuée et l'autorité préfectorale a pris un arrêté de suspension immédiat pour une durée de cinq mois" explique la gendarmerie. Le véhicule n'a pas été placé en fourrière, une personne titulaire du permis de conduire a repris le volant a repris la conduite

Le jeune homme  sera prochainement convoqué devant le tribunal de grande instance pour répondre de son excès de vitesse sous l'emprise de stupéfiants. 

Quitter la version mobile