Un nouveau Spa ouvre ses portes à Besançon… pour les voitures !

Spa Auto a ouvert son tunnel (42 mètres) de lavage automobile ce vendredi 13 mai 2016 au 4, rue de la poste à Ecole-Valentin, dans le Grand Besançon. Un concept unique en France qui bichonne les véhicules jusque dans les moindres détails, écologique, créé par un Bisontin… 

©

C'est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules. "Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j'ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j'ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait" nous raconte-t-il. Suite à cela, Jérémy a effectué une étude de marché en France et a décidé de lancer sa propre marque Spa Auto en 2015 avant d'ouvrir ce vendredi 13 mai… "Je suis très fier d'avoir ouvert mon premier Spa Auto à Besançon, parce que j'aime ma ville" précise-t-il. 

Spa Auto propose des tarifs attractifs entre 7 et 15 euros pour un lavage optimal. Jusqu'au 3 juillet 2016, les clients qui feront leur "carte membre" recevront entre 5 et 160 euros, pour une recharge minimum de 25 euros. (voir conditions au Spa Auto). Enfin, après le lavage de son véhicule, aspirateur, soufflette, lave-tapis et air comprimé sont en libre-service et gratuitement. 

Spa auto est aussi écolo

Une cuve de 70 000 litres d'eau souterraine permet le lavage des voitures dans le tunnel. L'entreprise recycle 95% de cette eau à chaque lavage. Les 5% restant proviennent de le réseau de la Ville. "On consomme moins que les concurrents et pour un meilleur résultat", affirme Jérémy Guyen.

Avant l'ouverture de ce premier Spa Auto, son fondateur a déjà été lauréat d'Initiative France 2015 dans le cadre du dispositif "Initiative remarquable" pour la conception innovante et le côté développement durable de son entreprise.

Elle emploie actuellement cinq salariés. Un second Spa Auto ouvrira en Franche-Comté d'ici la fin de l'année 2016. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile