Une antenne de la CCI Franco-Britannique ouvre en Bourgogne Franche-Comté

Les échanges politiques, commerciaux, institutionnels ou encore culturels sont nombreux entre la Bourgogne Franche-Comté et la Grande-Bretagne. La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Franco-Britannique a sollicité Philip Gomis, membre actif depuis 2014, en lui faisant part de son intention d’ouvrir un relais en Bourgogne Franche-Comté pour générer et faciliter les courants d’affaires entre le Royaume Uni et cette nouvelle Région à fort potentiel.

©

Philip Gomis, délégué régional de la CCI

Philip Gomis, anglais par sa mère, français par son père et bourguignon de cœur par son mariage avec une dijonnaise, sait combien ses compatriotes Bourguignons et Franc-comtois et britanniques sont des "anglophiles ou des francophiles qui s’ignorent". Le 17 décembre 2015, Philip Gomis s’est rendu à Paris pour signer le protocole d’accord avec Bob Lewis, l’actuel Président de la "Chambre" en présence de Catherine Le Yaouanc, Directeur Général et Richard Simpson, directeur du cercle économique et résident bourguignon.

Au 1er janvier 2016, Philip prend donc officiellement ses fonctions de délégué régional de la CCI Franco-Britannique, installée à Dijon. 

Affaires, évènements, informations et diplômes

Ce nouveau relais de la "Chambre" souhaite pouvoir travailler étroitement avec les acteurs locaux pour instaurer une communication multi-canaux par le biais :

La CCI Franco-Britannique

Officiellement créée en 1873 sous le nom de "British Chamber de Commerce de Paris", la "Chambre" répondait alors aux préoccupations des principes du libre-échange naissant. Les conflits qui ont émaillé le XXème siècle ont fortement contrarié le commerce international sans cependant remettre en cause l’existence de celle-ci qui a persévéré pour devenir en 1981 la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Britannique. La pertinence de ses actions a été renforcée par l’entrée de la Grande-Bretagne dans l’Union Européenne. Elle a fêté ses 140 ans en 2013 et continue à œuvrer pour renforcer les liens commerciaux trans-manche.

(Communiqué)

Quitter la version mobile