Un budget 2015 “difficile” pour la Région Franche-Comté

La présidente de la région Franche-Comté Marie-Guite Dufay a dévoilé le budget prévu pour 2015. Un budget « difficile » impacté par la diminuation de la dotation globale de fonctionnement de l’Etat pour faire une économie de 50 milliards d’euros d’ici 2017, soit 10 millions d’euros de dotation en moins pour la région. Le budget s’élève à 516,2 millions d’euros, soit 3 millions depuis 2013, une baisse qui se justifie notamment par l’arrête des subventions attribuées à l’aéroport de Dole. Le budget sera voté jeudi 18 décembre 2014.

"Nous, élus, on n'est pas faits pour rogner. On a été élus pour développer des services dans le but de répondre à des besoins de la population qui sont toujours en hausse. Il faut qu'on comprime alors que les besoins augmentent" a déclaré Marie-Guite Dufay. Elle a ajouté que "La Franche-Comté est une région vertueuse en terme de rigueur budgétaire et ce n'est pas moins qui le dit, c'est l'agence de notation Standard & Poors et la Cour des comptes dans son rapport national qui nous cite quand même en tant qu'exemple à suivre." 

Les grands axes d'intervention de la Région en 2015

Le projet de budget primitif 2015 s'inscrit dans le cadre des grands principes fixés lors du délai d'orientations budgétaires. Dans un contexte financier "fortement contraint", le cadrage budgétaire en dépenses repose sur :

Les dépenses du budget primitif 2015 (en crédits de paiement) 

Les recettes du budget primitif 2015

Quitter la version mobile