Une convention pour doper l’entrepreunariat des femmes en Franche-Comté

Lundi 23 septembre 2013, une convention-cadre de partenariat pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat des femmes en Franche-Comté a été signée par Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, réprésenté par Eric Pierrat, secrétaire général aux affaires régionales, et Antoine Bréhard, directeur régional de la Caisse des Dépôts.

"En France, la création d’entreprises par les femmes reste aujourd’hui insuffisamment développée. En effet, les femmes représentent 30 % des créateurs d’entreprises sur le territoire national et 28 % en Franche-Comté.  Pour soutenir l’entrepreneuriat féminin et aider les femmes à créer leur activité et à la développer dans les meilleures conditions, l’Etat, la Région Franche-Comté et la Caisse des Dépôts souhaitent agir en partenariat pour mobiliser l’ensemble des acteurs, notamment les réseaux d’accompagnement, en faveur de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat féminin", indique la Région Franche-Comté.

Un programme d’actions pluriannuel en faveur du développement de l’entrepreneuriat des femmes sera repris dans un plan régional. Il comprend notamment :

L'ensemble du dispositif bénéficiera d’un cofinancement par l'Etat, la Région Franche-Comté et la Caisse des Dépôts.

Quitter la version mobile