Une nouvelle équipe de gouvernance pour l’université Marie et Louis Pasteur

Lors de sa session du mercredi 14 mai 2025, le conseil d’administration de l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a approuvé la proposition d’équipe de gouvernance du président Hugues Daussy. Celle-ci se décline en plusieurs pôles de compétences. 

image d'archives © Hélène Loget

Dans la continuité de l’élection de Hugues Daussy en tant que président de l’université Marie et Louis Pasteur le 17 avril 2025, "une nouvelle équipe de gouvernance a été constituée" ce mercredi précise l’université dans son communiqué. Composée de vice-présidentes et vice-présidents aux profils et domaines d’expertise variés, elle aura pour mission d’accompagner le président "dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de la nouvelle mandature" souligne l’établissement. 

Elle se décline par pôle de la façon suivante :

Pôle 1 : Pilotage et Moyens

Pôle 2 : Formations et réussite étudiante

Pôle 3 : Recherche et promotion de la science

Pôle 4 : Ressources humaines et dialogue social

Pôle 5 : Qualité de vie à l'université, enjeux environnementaux et sociétaux

Pôle 6 : Rayonnement international

Pôle 7 : Innovation et partenariat socio-économique

Le Conseil académique plénier réuni le 13 mai 2025 a par ailleurs élu Sina-Déu Josias Anate en tant que vice-président étudiant, vice-président général de la BAF, il est étudiant en deuxième année de licence économie-gestion et rejoint ainsi l’équipe de gouvernance.

"Notre université évolue et cette transformation nous ouvre de nouvelles perspectives. Si nous voulons réussir tous ensemble, nous devrons être capables de mobiliser des moyens que seule la conduite d’une politique responsable nous permettra de préserver" a souligné le président Hugues Daussy.

Quitter la version mobile