Une nouvelle hausse de l’électricité en janvier

Le gouvernement a confirmé de lundi qu’une hausse des tarifs réglementés de l’électricité, pouvant dépasser les 3%, était envisagée début 2011, dans le but d’alléger le coût pour EDF du rachat de l’électricité solaire.

©

Les tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers (tarifs bleus) sont actuellement fixés à 93,1 euros par MWh. Une hausse de trois euros/MWh correspondrait donc à 3,22% d'augmentation de la facture pour les ménages.

Le gouvernement vient en effet d'accepter un amendement UMP au projet de loi de finances pour 2011 permettant de relever la taxe dite de «contribution au service public de l'électricité» (CSPE), payée par chaque consommateur et qui finance notamment le rachat de l'électricité photovoltaïque, a confirmé le ministre du Budget, François Baroin, après une information du journal Les Echos.

 
Le 15 août, les tarifs avaient été augmentés de trois pour cent pour les ménages et de quatre à 5,5% pour les entreprises. Pour les ménages, cette hausse était la plus forte depuis juillet 2003.
Quitter la version mobile