Une parfumerie cambriolée à Morteau, le butin retrouvé à Besançon

Une parfumerie a été cambriolée cette nuit à Morteau. Les malfaiteurs ont été pris en chasse par les enquêteurs jusqu’à Besançon, avant d’abandonner leur véhicule… avec le butin à l’intérieur.

© Alexane Alfaro

Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août 2015, un Mortuacien est témoin du cambriolage d'une parfumerie de la capitale horlogère. Il signale aussitôt la fuite des cambrioleurs à bord d'une puissante BMW série 1 blanche.

Alertée, la gendarmerie déploie un dispositif de recherche avec les communautés de brigades de Morteau, Pontarlier et Valdahon. Repérée à Valdahon, la BMW est prise en chasse par les gendarmes jusqu'à Besançon. La police est prévenue et tente d'intercepter le véhicule à l'entrée de la ville.

Mais les cambrioleurs parviennent jusqu'à Micropolis, où la puissante berline est retrouvée accidentée, sous l'échangeur, sans ses occupants. Les voleurs ont réussi à prendre la fuite, abandonnant leur butin, une centaine de parfums, dans la voiture. Ils sont activement recherchés par les enquêteurs.

Quitter la version mobile