Une restauratrice s’offre des vacances à Dubaï avec les aides du fonds de solidarité…

Les enquêteurs du groupe des enquêtes administratives et des fraudes de la Sûreté départementale ont découvert que l’autoentrepreure était partie en vacances à l’étranger grâce aux aides du fonds de solidarité COVID-19, apprend-on ce 21 mai 2021.

©

Initiée sur un signalement des finances publiques du Doubs, l’enquête des policiers a permis de découvrir qu’une femme avait effectué de nombreuses demandes d’aides -entre mars 2020 et février 2021- dans le cadre du fonds de solidarité -destinées aux entreprises particulièrement impactées par la crise de la COVID-19-. Cette dernière avait créé une société de restauration rapide.

Près de 35.000 euros d'aides

Les investigations ont permis d’établir que près de 35.000 euros d’aides avait été indûment perçues en gonflant exponentiellement le chiffre d’affaires de la société détenue par la gérante.

Cette somme lui a permis de s’offrir ainsi plusieurs voyages à Dubaï…tout en continuant de percevoir des indemnités de chômage.

Entendue cette semaine, l’intéressée a reconnu les faits. L’enquête sur cette escroquerie d’ampleur se poursuit dans l'attente des suites judiciaires...

Quitter la version mobile