Une restauratrice s'offre des vacances à Dubaï avec les aides du fonds de solidarité...

Publié le 21/05/2021 - 11:17
Mis à jour le 21/05/2021 - 11:25

Les enquêteurs du groupe des enquêtes administratives et des fraudes de la Sûreté départementale ont découvert que l’autoentrepreure était partie en vacances à l’étranger grâce aux aides du fonds de solidarité COVID-19, apprend-on ce 21 mai 2021.

 ©
©

Initiée sur un signalement des finances publiques du Doubs, l’enquête des policiers a permis de découvrir qu’une femme avait effectué de nombreuses demandes d’aides -entre mars 2020 et février 2021- dans le cadre du fonds de solidarité -destinées aux entreprises particulièrement impactées par la crise de la COVID-19-. Cette dernière avait créé une société de restauration rapide.

Près de 35.000 euros d'aides

Les investigations ont permis d’établir que près de 35.000 euros d’aides avait été indûment perçues en gonflant exponentiellement le chiffre d’affaires de la société détenue par la gérante.

Cette somme lui a permis de s’offrir ainsi plusieurs voyages à Dubaï…tout en continuant de percevoir des indemnités de chômage.

Entendue cette semaine, l’intéressée a reconnu les faits. L’enquête sur cette escroquerie d’ampleur se poursuit dans l'attente des suites judiciaires...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
légère pluie
le 23/05 à 15h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %