Université de Franche-Comté : les étudiants pourront reprendre à 100 % en présentiel dès le 1er septembre

Dès le 1er septembre prochain, l’ensemble des 30.000 apprenants de l’université pourra faire leur rentrée en 100% présentiel dans le respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Depuis le mois de mai, l’université de Franche-Comté prépare la rentrée de septembre 2020, dans un contexte de grande incertitude. Plusieurs scénarios ont été élaborés, de manière à pouvoir s'adapter rapidement selon l'évolution du contexte et des consignes sanitaires.

Port du masque, sens de circulation, gel hydroalcoolique...

Dans l’attente de directives précises du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation suite aux déclarations du Premier ministre Jean Castex ce matin, le port du masque sera obligatoire pour tous sur l’ensemble des campus (Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Lons-le-Saunier) :  

Il incombera aux étudiants et usagers de se doter de masques avant de se présenter à l’université. Le respect des gestes barrière sera de rigueur. L’université a, dans ce sens, équipé ses locaux pour que soit notamment mis à disposition du gel hydroalcoolique pour tous. Des sens de circulation ont également été mis en place pour éviter des rassemblements trop importants. Les réunions de rentrée, animées par les responsables de formation, seront l’occasion de rappeler l’ensemble de ces mesures de précaution.

Il est rappelé qu’en cas de symptôme (toux, fièvre...), les usagers devront rester à leur domicile, éviter les contacts et appeler leur médecin traitant. En cas de déclaration certifiée de la maladie, l’étudiant devra le signaler auprès du conseiller de prévention (conseiller-prevention@univ-fcomte.fr) et du médecin du service de médecine préventive et de promotion de la santé – SUMPPS (sumpps@univ-fcomte.fr).

Pour toutes questions, le SUMPPS se tient à la disposition des étudiants (03 81 66 61 30).

Infos +

Quitter la version mobile