Urban Vision : une fête des lumières en plein Besançon

Les murs du centre-ville de Besançon prennent vie depuis  ce mercredi 27 janvier. Grâce à la magie du festival Urban Vision, qui mêle arts visuels et numérique, il règne comme une ambiance de fête des lumières.

©

Des vidéo-projections habillent les façades des bâtiments de la place Jouffroy d’Abbans, accompagnées le plus souvent de musique, pour le plaisir à la fois des yeux et des oreilles.
Et cela va se poursuivre ce soir (28 janvier) à partir de 18h et jusqu’à minuit, autour notamment d’un atelier participatif de "lightpainting" où le public est invité "à prendre de la lumière et à dessiner avec".

Ecrivez votre message qui défilera sur les murs

Des murs d’expression libre seront aussi mis à disposition, avec la participation du collectif Creartcom qui travaille justement pour la fête lyonnaise. "Nous invitons les gens à déposer des messages qui seront ensuite diffuser sur les murs. C’est une façon d’avoir leur ressenti, mais également, pourquoi pas, de passer un mot doux à sa moitié", explique Philippe Vuillemin de l’Association sportive et d’éducation populaire (ASEP), qui coordonne l’événement avec la Ville de Besançon et Spotlight.

Plusieurs artistes (musiciens, vidéastes…) seront aussi à l’œuvre. À l’instar des graffeurs de Medlakolor qui interviendront sur une sorte de tablette tactile géante de 3m50 x 2m.

Quitter la version mobile