Vendanges : les sans-emplois et les retraités sollicités cette année

Cette année, les récoltes commenceront tardivement dans le Jura. Cause : la pluie et le froid au printemps dernier et qui ont empêché la maturation du raisin. Elles ne démarreront pas avant fin septembre dans le Jura. Les étudiants, traditionnelle main-d’oeuvre, auront repris les cours… Les sans-emplois et les retraités sont donc sollicités cette année.

La Chambre d'agriculture du Jura recherche entre 180 et 200 personnes pour compléter les équipes permanentes des vignobles du Jura. Selon la taille des domaines, les vendangeurs seront engagés entre cinq jours et trois semaines et seront payés au smic. 

Particularité : les vendageurs signeront un "contrat vendanges". Afin d’augmenter la rémunération nette versée au salarié (et donc de faciliter le recrutement pour les travaux de vendanges), le "contrat vendanges" est assorti d’une exonération de la part salariale des cotisations d’assurances sociales.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail de candidature à l'adresse suivante : vendange@reajir.net (service recrutement de la chambre d'agriculture du Jura).

Quitter la version mobile