Verglas : six départements restent en vigilance orange

Six départements, dont la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, restent vigilance orange au verglas dans le nord-est de la France jusqu’à jeudi matin à 8h. Le Doubs et le Jura sont en vigilance jaune. Les conditions de circulation sont localement délicates sur les routes départementales et notamment sur le réseau secondaire en raison de la présence de plaques de verglas. 

©

Une perturbation pluvieuse peu active traverse la Nièvre vers l'Est de la Lorraine et le Bas-Rhin et ne se décale que lentement vers l'est-sud-est, butant sur une masse d'air plus froide en surface.

Les températures ne remontent que très lentement, elles restent encore négatives vers les Vosges, la Haute-Saône/Belfort, le nord de la Moselle et par endroits en plaine d'Alsace. Les températures sont proches des 0°. 

De faibles précipitations verglaçantes sont encore à craindre ce mercredi matin  sur les départements restés en vigilance orange, où elles tombent sur des sols gelés. Ces petites pluies et bruines se décalent lentement vers l'est-sud-est et concerneront es contreforts vosgiens, le Bas-Rhin, la Haute-Saône, la région de Dijon et celle de Belfort. Pour la Côte d'Or, seule une petite partie proche de Dijon peut encore être concernée par le risque de verglas, ailleurs les températures sont positives. Ce risque verglaçant s'estompe en cours de matinée de mercredi.

Quitter la version mobile