Versement de l’allocation de rentrée scolaire à partir du 18 août 2015

L’allocation de rentrée scolaire, pour aider à payer fournitures scolaires de cinq millions d’enfants et adolescents, sera versée à partir du  le 18 août. Dans le Doubs l’ARS est versée à plus de 21.000 familles.

©

Du fait de la très faible inflation, le montant de l'ARS,  versé sous conditions de ressources,  reste inchangé.  

Nouveauté 2015  : l'ARS sera aussi versée aux parents d’enfants handicapés ayant atteint l’âge de 6 ans, mais étant encore scolarisés en maternelle.

En raison des délais de virement sur leur compte bancaire ou postal, les familles percevront l’Ars entre le 18 et le 20 août.

Conditions de ressources

Pour bénéficier de cette allocation de rentrée scolaire, il faut avoir eu en 2013 des ressources ne dépassant pas 24 306 euros pour les familles avec un enfant ; 29 915 euros pour celles avec deux enfants ; 35 524 euros pour trois enfants. Le montant du plafond augmente ensuite de 5 609 euros par enfant supplémentaire. (Source Cnaf)

 À noter que depuis la rentrée 2014, les parents d’adolescents de 16 à 18 ans n’ont plus à fournir de justificatif de scolarité, une attestation sur l’honneur assurant que l’enfant est scolarisé étant suffisante. Cette année, cette disposition est étendue aux apprentis.

Info + 

Quitter la version mobile