Vie étudiante : deux repas à un euro et une venue en présentiel une fois par semaine…

Le Chef de l’État a profité de sa venue à l’université Paris-Saclay (Essonne) et de l’échange avec les étudiants pour formuler plusieurs annonces ce 21 janvier 2021…

© Elysee Twitter

Emmanuel Macron a expliqué vouloir donner l'accès à l'université "au moins une fois par semaine" aux étudiants.

Il les a également prévenus qu'un retour à la normale n'était "pas envisageable au deuxième semestre" et qu'il faudrait donc continuer à vivre avec des "contraintes jusqu'à l'été".

Le chef de l'Etat a également annoncé la mise en place d'une nouvelle tarification pour la cantine universitaire : "deux repas par jours à un euro", mentionne-t-il sur son compte twitter (voir ci-dessous).

« Chèque psy »

Enfin, Emmanuel Macron a annoncé la création d'un « chèque psy » pour permettre aux étudiants en situation de mal-être de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins. Il s'agit de « permettre à tous les jeunes qui en ont besoin d'accéder beaucoup plus facilement et avec une prise en charge, à un professionnel – psychologue, psychiatre – quand ils en ont besoin », a expliqué le chef de l'État. L'Élysée a précisé à l'Agence France-Presse que ce chèque concernera à partir du 1er février « tous les étudiants qui le souhaitent ».

(AVEC AFP)

Quitter la version mobile