Vingt élèves dans le bain de la création d’entreprise

Dans le cadre de la semaine école entreprise, BGE Franche-Comté propose une action de sensibilisation à la création d’entreprise aux élèves du Lycée Duhamel à Dole pendant deux heures ce jeudi 21 novembre. Objectif : permettre aux élèves d’avoir un premier aperçu de la création d’entreprise.

Vingt élèves de terminale Bac Pro Maintenance du lycée Duhamel de Dole découvriront la création d’entreprise.

Au cours de ces deux heures, BGE Franche-Comté les sensibilisera au parcours de l’entrepreneur (les motivations et les compétences du créateur, l’étude de marché, les aspects financiers...) par le biais du jeu de plateau "je découvre".

Puis Marouane El Gharib, lauréat régional du concours Talents des cités 2010 et chef d’entreprise de Transports AIT à Dole, présentera son histoire, sa formation, son parcours professionnel, son activité et ses projets.

Les objectifs de cette sensibilisation :

  • Permettre aux élèves d’avoir un premier aperçu concret de la création d’entreprise
  • Leur expliquer que la création d’entreprise peut un jour se présenter dans leur parcours professionnel
  • Leur présenter les éléments indispensables de la création d’entreprise
  • Les informer sur l’existence de structures spécialisées dans l’accompagnement à la création d’entreprise

Si BGE Franche Comté a pour vocation première d’accompagner les créateurs dans l’aboutissement de leurs projets, elle fait de la sensibilisation, l’un de ses axes de développement. C’est pourquoi depuis plusieurs années, BGE Franche-Comté réalise des actions de sensibilisations à la création, reprise d’entreprise, destinées à des jeunes en milieu scolaire : "Dans le contexte économique défavorable, la création d’entreprise peut être une opportunité dans leur projet professionnel" selon la direction de la BGE.

Quitter la version mobile