Vol à l’arraché à Pontarlier : une mineure interpellée

Les policiers de Pontarlier ont interpellé une jeune fille suite au vol à l’arraché du sac à main d’une femme de 88 ans ce dimanche 29 décembre 2019.

© Alexane Alfaro

La mineure, auteure du vol, a été identifiée par le biais d'un agent de police qui a reconnu sur les caméras de vidéosurveillance "sa démarche et ses vêtements". Des photos ont ensuite été soumises à la victime et sa fille (présente lors du vol à l'arraché). La mineure en question a été placée en garde à vue et a reconnu les faits. 

L'affaire ne s'arrête pas là. La jeune fille devait être prochainement convoquée et entendue pour un vol à l'étalage commis durant la semaine du 23 au 30 décembre dans un supermarché de la ville. Elle a également reconnu les faits et avoué avoir volé trois autres téléphones et trois autres consoles de jeux depuis le 1er décembre. Le motif ? La jeune fille aurait eu "besoin d'argent". Des sommes qui pourraient lui servir à acheter des stupéfiants".  Elle sera prochainement entendue devant un juge pour enfant.

"Nous avons un partenariat fort avec le CCAS de la Ville de Pontarlier. Nous nous inscrivons dans un parcours de sensibilisation et d'informations sur la sécurité grâce notamment à des ateliers et des conférences à destination des séniors", explique le commandant Trousseau.

Quitter la version mobile