Vol à l'arraché à Pontarlier : une mineure interpellée

Publié le 31/12/2019 - 17:47
Mis à jour le 31/12/2019 - 17:54

Les policiers de Pontarlier ont interpellé une jeune fille suite au vol à l’arraché du sac à main d’une femme de 88 ans ce dimanche 29 décembre 2019.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La mineure, auteure du vol, a été identifiée par le biais d'un agent de police qui a reconnu sur les caméras de vidéosurveillance "sa démarche et ses vêtements". Des photos ont ensuite été soumises à la victime et sa fille (présente lors du vol à l'arraché). La mineure en question a été placée en garde à vue et a reconnu les faits. 

L'affaire ne s'arrête pas là. La jeune fille devait être prochainement convoquée et entendue pour un vol à l'étalage commis durant la semaine du 23 au 30 décembre dans un supermarché de la ville. Elle a également reconnu les faits et avoué avoir volé trois autres téléphones et trois autres consoles de jeux depuis le 1er décembre. Le motif ? La jeune fille aurait eu "besoin d'argent". Des sommes qui pourraient lui servir à acheter des stupéfiants".  Elle sera prochainement entendue devant un juge pour enfant.

"Nous avons un partenariat fort avec le CCAS de la Ville de Pontarlier. Nous nous inscrivons dans un parcours de sensibilisation et d'informations sur la sécurité grâce notamment à des ateliers et des conférences à destination des séniors", explique le commandant Trousseau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %