1 er Mai à Besançon : du cortège des salariés au défilé des montbéliardes

Alors que les manifestants sont attendus ce jeudi matin dans les rues de Besançon, les jeunes montbéliardes seront sur le ring de la foire comtoise

©

C’est vers 10h que le cortège devrait se rassembler place de la Révolution pour le traditionnel défilé de la fête du travail. Cette année, les syndicats n’ont pas eu de mal à trouver leurs revendications. Ils appellent les salariés à se mobiliser pour devinez…. ? En plein dans le mille : Le pouvoir d’achat ! Non, ce n’est pas devenu un « gros mot » mais les français en ont tellement mangé depuis un peu plus d’un an, que le concept tourne à l’indigestion même s’il aurait plutôt tendance à vider les frigidaires. Le pouvoir d’achat à lui seul aura-t-il le pouvoir de mobiliser ? Les syndicats ont aussi d’autres revendications : les 41 ans de cotisations pour les retraites, la protection sociale, la défense du service public…

Et en marge des traditionnels défilés du 1er mai, la foire comtoise accueillera également les plus belles montbéliardes de la région ! Les demoiselles en robe des champs défileront avec allure à partir de 8h30 ce jeudi pour espérer décrocher le titre de la meilleure mamelle Jeune, la championne Espoir et la championne jeune. A partir de 15h, le jury décernera le prix de la championne des championnes et la championne des mamelles.

Finalement, un 1er mai pour dire « Nous ne sommes pas que des vaches à lait ! »

Quitter la version mobile