16 % des 12-17 ans sont vaccinés en Bourgogne-Franche-Comté

35.547 adolescents de 12 à 17 ans sont vaccinés en Bourgogne-Franche-Comté soit 16,1% de cette tranche d’âge contre 15,8% eu niveau national. Dans la région, le Jura (13,4%) et le Doubs (13,9%) sont les départements les plus à la traîne…

© Hélène Loget

Alors que 52,6% de la population est vaccinée en FC avec 1.463.084  habitants ayant reçu au moins une dose, la vaccination des mineurs est à la peine.

En France, selon les derniers chiffres officiels en date du 4 juillet 2021 787.794 adolescents se sont fait vacciner (15,8%). Ils sont 35.547 à avoir reçu au moins une dose en Bourgogne-Franche-Comté (16,1%).

Dans cinq départements, un ado sur quatre s'est déjà fait vacciner.

En Bourgogne-Franche-Comté, ce taux de couverture vaccinale oscille de 13,4% dans le Jura à près de 19% en Saône-et-Loire.

Bourgogne-Franche-Comté : 16,1% (35.547 12 -17 ans vaccinés)

Franche-Comté

Bourgogne

Vaccination dans les collèges et lycées à la rentrée ?

Alors que les vacances viennent tout juste de démarrer, le gouvernement travaille sur la rentrée avec son lot d'équations d'inconnues liées au variant Delta et la hauteur de la quatrième vague.

Pour accélérer la vaccination des adolescents, il est question de déployer la vaccination en collèges et lycées lors du premier trimestre de l’année scolaire. Un choix toujours pas arrêté, mais qui ne fait pas consensus au sein de l’exécutif.

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est en effet montré réservé sur le sujet jeudi?: "Nous ne l’excluons pas, mais ce n’est évidemment pas mon souhait principal parce que ça crée une charge de plus et ça peut donc troubler le cours normal de l’organisation des établissements", a déclaré le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer la semaine dernière sur France Info.

"Ce qui est très important, c’est que les vaccins aient lieu dès ce moment même", a-t-il ajouté, soulignant que "plus tout le monde arrivera vacciné à la rentrée, plus cela permettra d’avoir une année scolaire sereine".

Quitter la version mobile