Ouverture de la vaccination aux 12-18 ans : ce qu'en pensent des lycéennes à Besançon...

Publié le 03/06/2021 - 18:55
Mis à jour le 03/06/2021 - 16:56

Le président de la République a annoncé le 2 juin l’ouverture à la vaccination contre la Covid-19 des jeunes de 12 à 18 ans. On a demandé l’avis de trois lycéennes à Besançon.

Vacciner les ados contre le Covid-19 présente surtout un avantage collectif, limiter au maximum la circulation du virus, ont expliqué les spécialistes jeudi, au lendemain de l’annonce de cette mesure par Emmanuel Macron. « Maintenant, l’enjeu est d’augmenter la couverture vaccinale, c’est primordial« , a souligné la présidente de la Haute autorité de santé (HAS), Dominique Le Guludec

L’instance préconise une ouverture par étapes de la vaccination des ados. Pour les 12-15 ans, s’il n’y a pas de fragilité particulière ou de personnes vulnérables dans l’entourage, la HAS recommande d’attendre que la vaccination des adultes soit « suffisamment avancée ».

Cette décision de lancer la vaccination des adolescents avait été prise au cours du conseil de défense qui s'est tenu dans la matinée de mardi à l'Élysée.

Pour Merveille, la vaccination lui paraît importante "pour protéger ses frères et sœurs". Sa camarade, Mélinda compte attendre quelque temps avant de prendre un rendez-vous pour sa première injection parce qu'elle ne se considère pas comme prioritaire. Aleyna, elle, pense que c'est "le seul moyen de retrouver une vie normale et une cohésion entre les gens."

Écoutez la totalité de leurs propos ici :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
couvert
le 06/07 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %