162e Vente des vins des Hospices de Beaune : la cause des enfants à l’honneur

La 162e Vente des vins des Hospices de Beaune se tiendra le dimanche 20 novembre 2022. La pièce des présidents sera vendue au profit de deux associations dédiées à la cause des enfants : Princesse Margot et Vision du Monde.

© Didgeman/Pixabay

Événement phare dans l’agenda des vins de Bourgogne et du monde international du vin, la Vente des Vins des Hospices de Beaune se tiendra sous les halles de la ville dimanche 20 novembre 2022 à partir de 14 h 30.

Les Hospices civils de Beaune organisent, avec Sotheby’s, leur 162e Vente des vins. Le domaine des Hospices couvre 60 hectares et est en deuxième année de conversion bio. Les cuvées produites seront mises aux enchères pour permettre de réaliser des investissements majeurs. Parmi celles-ci, un tonneau de 228 litres, dit "pièce des présidents", sera vendu au profit de deux associations dédiées à la cause des enfants :

Au-delà du soutien d’œuvres caritatives (mis en place en 1978), la Vente des vins des Hospices de Beaune "permet d’assurer les investissements nécessaires aux besoins de santé du territoire, à savoir l’amélioration des équipements médicaux et la modernisation des infrastructures".

Quitter la version mobile