222 emplois créés pour la rentrée 2014 dans le premier et le second degré

L’académie de Besançon a présenté la répartition des moyens pour la rentrée 2014 au comité technique académique (CTA). Selon son rapport, 222 emplois seront créés dès la rentrée 2014. 

©

L’académie de Besançon "n’est pas marquée par une grande fragilité scolaire (peu d’élèves en éducation prioritaire) et devrait perdre 85 élèves à la rentrée 2014" indique-t-elle. L’académie bénéficiera donc de 100 emplois budgétaires (emplois permanents à temps complet pouvant servir de support à la rémunération de deux personnes employées à mi-temps) soit 46 de plus qu’en 2013. Elle bénéficiera également de 3 équivalents temps plein pour l’enseignement dans le premier degré.

Au niveau national, 4.042 emplois à temps plein (ETP) supplémentaires d’enseignants stagiaires sont prévus et 1.095 ETP supplémentaires d’enseignants pour le premier degré.

Au titre du rétablissement de la formation initiale des enseignants, 114 ETP sont attribués à l’académie pour l’Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (soit 62 de plus par rapport à la rentrée 2013).

« L’académie de Besançon connaît une relative stabilité de ses effectifs » indique-t-elle. Elle est par ailleurs « mieux dotée que les autres, c’est pourquoi sa dotation en moyens d’enseignement reste identique à celle de la rentrée 2013 » précise l’académie. Elle ajoute que "De nombreuses places vacantes en formation professionnelle et un très net basculement des élèves vers la voie générale et technologique (+ 500) amènent à offrir plus de places en lycée général".

Au niveau national, 4.854 ETP supplémentaires d’enseignants stagiaires sont crées.

Sur les 150 ETP de personnels médico-sociaux et administratifs créés au plan national, l'académie de Besançon bénéficiera de cinq ETP médico-sociaux et administratifs.

Cette répartition des moyens pour la rentrée 2014 a été présentée ce jour, mardi 21 janvier 2014 au comité technique académique (CTA).

Quitter la version mobile