Ponta’beach ça continue à Pontarlier !

Durant deux semaines, du 29 juin au 13 juillet, le service des sports et la ville de Pontarlier lancent leur traditionnel Ponta’beach sur le Grand Cours. Cet événement accessible à tous et gratuit propose des activités sportives pour les petits comme les grands.

© ©Facebook ville de Pontarlier

Passer les vacances sur le sable chaud et devant la mer, c’est le top ! Mais des personnes n’ont pas cette chance. Pour remédier à cette situation le service des sports et la ville de Pontarlier organisent depuis 5 ans la Ponta’beach. Un événement qui se déroule sur le Grand Cours à Pontarlier et qui propose en accès libre (gratuit) des activités sportives durant une quinzaine de jours. Au programme de nombreuses disciplines sportives comme le beach-soccer, le beach-volley, l’escalade, le ventre-glisse, le canoë et une vingtaine d’autres sports. " L’an dernier nous nous étions fixé un objectif de 10 000 personnes sur la quinzaine, finalement nous en avons eu 13 000 ", souligne Philippe Besson, l’adjoint aux sports.

La Coupe du monde féminine mise à l’honneur

L’an dernier, les exploits des bleus lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, ont participé à l’entière réussite de la 4e édition de la Ponta’beach. 3 500 personnes ont assisté au sacre de l’équipe de France contre la Croatie, le 15 juillet 2018. Un bain de foule considérable, qui a bonifié la parfaite organisation de la Ponta’beach. " C’est un record ! Il détrône de loin, celui réalisé en 2016 et déjà pour du football, lors de la finale de l’Euro en France. Nous nous étions rapprochés des 2 000 personnes ", précise Philippe Besson.

27 500 euros pour cette année

Pour cette année, le budget alloué à cette manifestation est de 27 500 euros. Et la Ville espère faire mieux en termes de fréquentation, grâce à des nouveautés de tailles considérables. Cette saison, une cible géante viendra remplacer le traditionnel Big Air Jump, une piscine éphémère viendra prendre place pour des cours d’aquabike et une tour de grimpe s’installera sur le devant de la scène. Plusieurs autres temps forts auront lieu sur cette manifestation. La « Semaine Jaune », les 1, 2, 4 et 5 juillet dédiée aux élèves des écoles primaires et maternelles de Pontarlier ainsi que les Olympiades pontissaliennes de la jeunesse les 9, 10 et 11 juillet, entre autres.

Quitter la version mobile