90 jeunes chercheurs de passage à Besançon pour parfaire leurs compétences

L’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de Franche-Comté accueille, depuis le 3 avril 2018 et jusqu’à vendredi, 90 étudiants-chercheurs dans le cadre les septièmes Rencontres sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain.

©

Organisée tous les deux ans, cette conférence francophone a pour objectif de valoriser la recherche et la formation des étudiants-enseignants-chercheurs autour des outils numériques et leurs usages en éducation.

Les jeunes chercheurs mettent "le pied à l'étrier"

Pour les jeunes chercheurs, ces rencontres sont l’occasion de « mettre le pied à l’étrier » pour qu’ils sachent défendre leurs travaux devant leurs pairs. Cette édition a prévu des ateliers en marge de ces journées pour augmenter la présence des chercheurs confirmés. Ils offriront un regard averti sur ces présentations. Le prix « Martial Vivet » récompensera le jeune chercheur qui aura proposé la meilleure prestation orale parmi les articles sélectionnés.

Les thématiques abordées lors de ces journées sont la conception, la personnalisation, et l’évaluation  des environnements numériques en vue d’améliorer l’expérience humaine d’apprentissage. Ces travaux s’appuient tant sur le numérique que sur les disciplines de sciences humaines, convoquant statistiques, traitement du langage, fondements de l’apprentissage et sciences.

Quitter la version mobile