A Besançon, le designer Ibride devient fabricant

L’événement saisonnier du salon Maison & Objet qui se tient à Paris jusqu’à ce mardi 9 septembre 2014, se double cette année d’un second pour Ibride. Le designer de mobilier et objets de décoration implanté à Fontain, sur les hauteurs de Besançon, devient fabricant grâce à l’acquisition d’une machine à commande numérique. Source de souplesse pour le passage du prototype à l’industrialisation, l’atelier vise à produire jusqu’à 20% de la collection vedette.

©

Présents au salon Maison & Objet jusqu’au 9 septembre à Paris, Ibride présente une nouvelle collection, encore top secret au moment de notre visite cet été. Un moment déterminant pour le concepteur de meubles et objets de décoration implanté à Fontain, dans l’agglomération de Besançon (Doubs).

"Comme dans la mode, on sort de nouveaux modèles deux fois par an, en janvier et en septembre", expose Carine Jannin, directrice.

L’événement saisonnier se double cette année d’un second, pour tout important pour la société de design de 11 salariés qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 million d’€ sur l’exercice 2013-2014, en croissance de 12%.

Lire la suite de l'article de Christiane Perruchot en cliquant ci-dessous...

Quitter la version mobile