“À portée de roue” : un étudiant se lance dans un tour de France à vélo pour rencontrer les élus 

Bosco Dumon, étudiant en économie à HEC Paris, a fondé le projet « à portée de roue« . Ce dernier consiste à rejoindre à vélo les 96 chefs-lieux de France métropolitaine afin de cibler les lieux les plus impactés par la crise sanitaire. Ce 20 juillet 2021, il fait halte à Besançon…

© À portée de roue - 96 départements à vélo Facebook

À 18h00, l’étudiant à HEC s’arrêtera sur l’Esplanade des Droits de l’Homme afin d’aller à la rencontre des élus de la Ville de Besançon et de Grand Besançon Métropole.

C’est dans le cadre de son mémoire "le choc économique hétérogène de la crise du Covid sur les départements et territoires" qu’il a décidé de s’élancer dans un tour de France un peu particulier.

"L’idée est de confronter cette première liste et de l’enrichir en parlant à une variété d’élus en fonction de quatre thèmes : le rebond social post crise du Covid, le rôle des collectivités dans la transition écologique, la participation citoyenne et enfin la relation entre les collectivités et l’Etat", explique Bosco Dumon dans une vidéo diffusée sur Youtube par "I-médias Politique".


Au terme de ce voyage (plus de 10 000 kilomètres en cinq mois), son objectif est de synthétiser ces entretiens sous la forme d'un rapport.

Quitter la version mobile