Acte 14 à Besançon : les Gilets jaunes ont manifesté du centre-ville à Chateaufarine en passant par la maison d’arrêt

Mise à jour à 19h20 • Les Gilets jaunes se sont donnés rendez-vous en début d’après-midi ce samedi 16 février 2019 place de la Révolution à Besançon. Ils ont marché en direction de Chateaufarine en effectuant un crocher par la maison d’arrêt dans le quartier de la Butte . Ils étaient 450 selon la Préfecture du Doubs, 500 selon d’autres sources.

Gilets jaunes acte 14 ©maCommune ©

Fonctionnaires, blouses blanches, sans-emploi, syndicalistes, étudiants et lycéens… demandaient notamment la démission du président de la République dans leurs slogans.

Les manifestants sont passés par la maison d'arrêt dans le quartier de la Butte. Objectif : demander la libération de leurs "camarade" accusé d'avoir jeté des mortiers sur des gendarmes samedi dernier.

Ils ont ensuite repris la rue de Dole pour rejoindre Chateaufarine.

Peu avant 18 heures, la manifestation s'est dirigée vers le centre commercial de Chateaufarine. Des manifestants masqués et ne portant pas de gilet jaune en ont forcé l'entrée.

Des manifestants ont pu pénétrer dans le centre commercial et en sont ressortis. Tout cela en présence de gendarmes mobiles vers les entrées du magasin.

La manifestation a rebroussé chemin en direction du centre-ville peu après 18 heures.

Quitter la version mobile