Acte VII des Gilets jaunes : 400 à 500 manifestants et quatre interpellations à Besançon

Le bilan • Dès 14 heures samedi 29 décembre 2018, des Gilets jaunes se sont rassemblés place de la Révolution à Besançon avant de partir défiler dans les rues du centre-ville. Ils étaient entre 400 et 500 à participer à cet acte VII de la mobilisation.

©Alexane Alfaro ©

Avant la manifestation, deux personnes ont été interpellées alors qu'elles étaient équipées de "cocktails molotov" et de "divers projectiles" indique la préfecture du Doubs.

Cette manifestation des Gilets jaunes est passée par le tunnel sous la Citadelle pour arriver devant la préfecture du Doubs avenue Charles Nodier où des policiers les attendaient.

Sur son compte Twitter, la préfecture du Doubs précise que "suite à des jets de projectiles et attitudes vindicatives, et après les sommations d'usage", les forces de l'ordre ont tiré du gaz lacrymogène aux abords de la préfecture pour disperser le reste des manifestants.

A 18h30, les différents groupes de manifestants s'étaient sont dispersés. Toutefois, un groupe à hauteur du pont battant à Besançon d'environ 30 personnes demeurait. Les forces de l'ordre ont procédé à deux interpellations "dont l'auteur de dégradations de mobilier urbain".

Finalement, le bilan de la préfecture du Doubs fait état de quatre interpellations ce samedi.

Quitter la version mobile