AFPA Bourgogne-Franche-Comté : trois nouvelles formations à distance

L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes de Bourgogne-Franche-Comté propose trois nouvelles formations à distance. Financées par le conseil régional, l’organisme permet l’acquisition de savoir via le Social learning pour devenir commercial digital, technicien Helpdesk et responsable e-commerce.

La région Bourgogne-Franche-Comté engagée dans la modernisation de ses formations finance ces trois nouvelles formations dans le numérique. Basées sur du social learning, c'est-à-dire que via des plateformes collaboratives sur l’ordinateur, les participants peuvent acquérir de nouveaux savoirs. Ces cours permettent de développer l’autonomie des stagiaires tout en favorisant le partage de réflexions et la mise en commun des apprentissages.

Ils peuvent contacter leurs formateurs par mail tous les jours !

Ils bénéficient d'une plateforme collaborative et des outils tels que des chats, des forums, des simulateurs, des classes virtuelles, des wikis, des réseaux sociaux... Chacun reste ainsi en contact avec leur formateur et les autres stagiaires du groupe tous les jours. A distance, l'accès à la formation est facilité pour les personnes éloignées d'un centre urbain ou qui ne peuvent pas se déplacer pour suivre une formation en centre.

Les trois formations

Commercial digital 

Entrée en formation le 12 décembre 2016 Le/la négociateur (trice) technico-commercial(e) établit la stratégie e-commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d’en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat. Pour intégrer cette formation et accéder au secteur d'activité du commerce numérique, il faut déjà avoir une expérience professionnelle de négociateur technico-commercial.

Technicienne helpdesk

(Formation en cours).Le/la Technicien/ne Helpdesk dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il/elle règle les dysfonctionnements des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, image et données).

Responsable e-commerce

(Formation en cours). Le/la responsable e-commerce, aussi appelé responsable e-business, ou directeur des ventes en ligne, est chargé(e) du suivi d’un ou de plusieurs sites internet dédiés à la vente. Il/elle veille au bon déroulement des ventes en ligne, aussi bien la gestion du stock, la sécurité de paiement, la qualité du service, le SAV, que l’élaboration des stratégies web de l’entreprise. Il associe deux compétences essentielles, le web et la vente.

Quitter la version mobile