Allez « à l’assaut de la Citadelle » ce matin avec les militaires de Besançon !

Publié le 18/06/2019 - 15:30
Mis à jour le 21/06/2019 - 14:50

Le 19eRG de Besançon organise sa traditionnelle course solidaire au profit des blessés de l’armée de Terre ce samedi 22 juin 2019. Ouverte au public, elle sera lancée depuis la Rodia à 8h30.

©19e Régiment du Génie
©19e Régiment du Génie
PUBLICITÉ

Civils et militaires participent ainsi ensemble, à l’esprit de cohésion et de renforcement du lien armée/nation. Le départ aura lieu à La Rodia et l’arrivée se jouera à la guérite du Roi, la plus haute tour de la Citadelle de Besançon.

Programme samedi 22 juin :

A partir de 9h30 le Général Martigny ainsi que le Chef de Corps par suppléance le Colonel Cottin et les blessés du 19e Régiment du Génie feront course commune lors de l’Assaut à la Citadelle.

Une aide aux blessés et à leurs familles

Une participation de 5€ minimum par personne sous forme de don sera collectée avant le départ. Les fonds ainsi récoltés seront intégralement reversés à l’association Terre Fraternité qui vient en aide aux blessés de l’armée de Terre et à leurs familles, en finançant un grand nombre de projets et d’actions : équipements et installations pour personnes handicapées, initiation handisport, formations particulières pour la reconversion, aides aux conjoints et aux orphelins, financement ou co-financement de prothèses de sport, etc.

Organisée depuis maintenant 4 ans en partenariat avec la Citadelle de Besançon et avec l’appui du Bureau des Sports du régiment, cette nouvelle édition espère accueillir un nombre de coureurs toujours plus élevé !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.56
couvert
le 23/07 à 0h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
70 %

Sondage