Avant-première “Et je choisis de vivre”

Publié le 17/05/2019 - 11:39
Mis à jour le 17/05/2019 - 11:39

 ©
©
PUBLICITÉ

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots »

La projection du film sera accompagnée de l'exposition photographique "Mémoires vives" et suivie d'un échange en présence de Caroline Lemoine, fondatrice de l'association de deuil périnatal Petite Émilie et photographe, et de Christine Allan, psychologue de la maternité du CHU de Besançon, échange animé par Hector Lagos du Club des Optimistes.

Synopsis
" À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. "

Les places sont en vente aux caisses du cinéma ou sur le site internet.

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

Cycle Frères et sœurs, du 5 janvier au 6 février, au Petit Kursaal

  • Du 5 janvier au 6 fevrier 2026

Depuis les débuts du cinéma, la relation fraternelle n’a cessé d’inspirer les cinéastes du monde entier. Qu’elle soit empreinte d’amour, de rivalité, de solidarité ou de douleur, la fraternité offre un terrain dramatique et émotionnel d’une richesse infinie. Mais la représentation des frères et sœurs au cinéma dépasse la simple cellule familiale : elle devient un miroir de la condition humaine, de la quête d’identité et de la construction de soi, du besoin d’appartenance dans un monde en perpétuelle mutation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.1
nuageux
le 26/12 à 06h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %