Avant-première “Et je choisis de vivre”

Publié le 17/05/2019 - 11:39
Mis à jour le 17/05/2019 - 11:39

 ©
©
PUBLICITÉ

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots »

La projection du film sera accompagnée de l'exposition photographique "Mémoires vives" et suivie d'un échange en présence de Caroline Lemoine, fondatrice de l'association de deuil périnatal Petite Émilie et photographe, et de Christine Allan, psychologue de la maternité du CHU de Besançon, échange animé par Hector Lagos du Club des Optimistes.

Synopsis
" À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. "

Les places sont en vente aux caisses du cinéma ou sur le site internet.

Vacances au cinéma, du 23 au 29 octobre à l’Espace

Vacances au cinéma, du 23 au 29 octobre à l’Espace

  • Du 23 au 29 octobre 2025

Venez prendre un grand bol d’air frais à l’Espace du 23 au 29 octobre pour les Vacances au cinéma. Le matin réservé aux plus petits, et l’après-midi aux plus grands, retrouvez nos traditionnelles projections, mais aussi des ateliers, animations gratuites et de quoi se régaler pour le goûter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.71
ciel dégagé
le 17/10 à 21h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %