Besançon : Le 52 (rue Battant) se transforme en atelier éphémère

Publié le 15/07/2020 - 15:15
Mis à jour le 24/07/2020 - 16:37

 ©
©
PUBLICITÉ

L’artiste franc-comtois Albert Ordiales réalisera une sculpture en temps réel à partir d’un modèle humain. À travers cette démonstration créative, le public découvrira les secrets de la réalisation d'une oeuvre sculptée en argile.

Il s’agit du premier événement mené au 52, espace dédié aux industries culturelles et créatives, repris en janvier par Culture Action. Un espace d’exposition et de démonstration y est aménagé, où les visiteurs pourront également profiter d’une exposition des derniers tableaux réalisés par l’artiste.

Qui est Albert Ordiales ?

Artiste autodidacte né en 1963, Albert Ordiales est passionné par la matière, qu'il travaille à travers la peinture et la sculpture. Ébéniste de formation, facteur de clavecins à partir de 1984, Albert s'est installé en Franche-Comté en 1994, comme ferronnier d'art.  Son parcours le conduit à créer des oeuvres puissantes, expressives et hyperréalistes.

Programme

Deux démonstrations de deux jours :

  • Vendredi 17 + samedi 18 juillet
  • Vendredi 24 + samedi 25 juillet
  • 52, rue Battant
  • Ouvert de 10h à 18h
  • Circulation libre et gratuite
« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

« Un monde renversé » de Nina Laisné : une exposition à découvrir avec son chien au Frac de Besançon

  • Le 28 novembre 2026 à 15:00
  • Le 12 décembre 2026 à 15:00

Le Frac Franche-Comté à Besançon, propose une expérience de visite originale dans le cadre de l’exposition "Un monde renversé" de l’artiste Nina Laisné. À trois reprises en 2026, les visiteurs pourront découvrir l’exposition accompagnés de leur chien lors de rendez-vous intitulés "Regards croisés Humain-Animal". Premier rendez-vous : le 26 août à 15 h 00 à l’occasion de la Journée mondiale du chien.

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

Exposition du CCFD-Terre Solidaire

  • Du 12 au 19 novembre 2026

Du 12 au 19 novembre (fermé le dimanche), de 9h à 17h, Solidarité : Terres souillées, corps blessés, l'impact des mines dans les Pays Andins. Photographies du photographe Alessandro Cinque (lauréat du grand prix photo CCFD-Terre solidaire)

Changements d’horaires pour le Festival d’Autres formes à Besançon

Changements d’horaires pour le Festival d’Autres formes à Besançon

  • Du 23 octobre au 1 novembre 2026

Festival croisant art(s) et technologie du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans plusieurs lieux à Besançon, D’Autres Formes est imaginé comme un moment d’évasion technologique et poétique pour découvrir, créer, se laisser emporter, se marrer, être surpris, tout en gardant les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 3.21C°
ciel dégagé
le 31/10 à 01h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %

Sondage