Retrouvez toute l'actualité Suisse

Covid-19 : durcissement des mesures sanitaires à la frontière suisse

La Suisse durcit à compter de ce lundi 20 septembre 2021 les conditions d'entrée sur son territoire, rendant obligatoire la présentation d'un test négatif à la Covid-19 pour toutes les personnes non vaccinées. Les frontaliers et les jeunes de moins de 16 ans sont dispensés de l'obligation de présenter un test.

En retard sur la vaccination, la Suisse généralise à son tour le pass sanitaire

Depuis le lundi 13 septembre 2021, la Suisse a décidé d’étendre largement l’obligation de pass sanitaire, face à une pandémie de Covid-19 qui continue de remplir les hôpitaux et les lits de soins intensifs et un taux de vaccination insuffisant. A titre de comparaison, en France, 69,7 % des habitants sont totalement vaccinés (46,6 M) contre 52,81 % en Suisse (4,54 M).

Suisse : le vaccin de Moderna autorisé dès 12 ans

La Suisse vient de valider un deuxième vaccin pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Après avoir donné son feu vert pour le vaccin Pfizer-BioNTech en juin dernier, l'autorité suisse de santé a cette fois approuvé le vaccin Moderna.

La Suisse choisit le F-35A, au détriment du Rafale

Le gouvernement suisse a choisi l'avion de combat américain F-35A pour remplacer sa flotte vieillissante et le système de défense antiaérienne Patriot, lui aussi proposé par un constructeur des États-Unis, selon un communiqué du Conseil fédéral publié mercredi. La décision de commander 36 F-35A pour un montant de plus de 5 milliards de francs suisses (4,6 milliards d'euros) et 5 systèmes Patriot, qui coûteront environ 2 milliards de francs, doit maintenant être soumise au Parlement. Ce choix pourrait également être contesté dans les urnes par la gauche et un groupe antimilitariste.

Tentative de suicide d’Arnaud Mimran après sa condamnation à 13 ans de réclusion, selon ses avocat

Mise à jour •

L'homme d'affaires Arnaud Mimran, condamné ce vendredi 25 juin 2021 dans la soirée à une peine de 13 ans de réclusion pour son implication dans la séquestration d'un financier suisse, a fait une tentative de suicide à son retour en prison et était toujours hospitalisé samedi, ont indiqué ses avocats à l'AFP.

Poutine salue un sommet « constructif » avec Biden mais n’annonce rien

Le président russe Vladimir Poutine a jugé mercredi 16 juin 2021 que son premier sommet avec son homologue américain Joe Biden avait été constructif, "sans animosité", mais n'a pas annoncé d'initiative concrète. Les deux hommes se sont retrouvés à Genève pour essayer d'apaiser les tensions très fortes entre les deux pays.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu