Alerte Témoin

Retrouvez toute l'actualité Suisse

Pour « apprendre à vivre » avec le coronavirus, la Suisse accélère son déconfinement…

La Suisse a décidé d’accélérer son déconfinement. Les restaurants, par exemple, rouvrent dès le 11 mai. D’autres commerces ont déjà repris leur activité. "Nous devons apprendre à vivre avec le virus", a dit la présidente de la confédération, mercredi. "Nous sommes dans une nouvelle phase, nous devons apprendre à vivre avec le virus". Ainsi parlait la présidente de la Confédération helvétique, Simonetta Sommaruga, mercredi. "Il faudra encore un certain temps pour un vaccin", permettant de lutter contre la pandémie de Covid-19, a-t-elle ajouté.

Déconfinement en Suisse : coiffeurs et fleuristes suisses rouvrent après six semaines de confinement

En Suisse, où l'épidémie de nouveau coronavirus se tasse, les coiffeurs, magasins de bricolage, tatoueurs et cabinets médicaux ont rouvert après six semaines de fermeture. Les salons de beauté et fleuristes peuvent aussi ouvrir, et les personnes extérieures à la famille proche d'un défunt peuvent à nouveau assister aux funérailles.

Coronavirus : un jeune homme de 22 ans infecté en Suisse

Un jeune homme du canton de Neuchâtel a été testé positif au coronavirus (COVID-19) à l’hôpital d’Interlaken. Il est en quarantaine avec son amie dans cet établissement depuis le 2 mars 2020. Âgé de 22 ans, il a séjourné à Milan pendant le week-end il y a deux semaines, apprend-on par la Chancellerie d'État du canton de Neuchâtel.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu