Besançon : participez au massage cardiaque le plus long du monde en décembre !

Publié le 29/11/2019 - 17:47
Mis à jour le 29/11/2019 - 16:19

La protection civile du Doubs organise le massage cardiaque "le plus long du monde" les 6 et 7 décembre 2019, pour le Téléthon. Venez participer : l'objectif est un relais de 48h entre les Bisontins !

Formation PSC1 presse 2
© protection civile du Doubs
PUBLICITÉ

Un stand de la protection civile va être installé, les 6 et 7 décembre prochain, au 44 rue des Granges (devant les Galeries Lafayette).

Le but sera d’y battre le record du plus long massage cardiaque du monde : soit d’y passer 48h non-stop, les vendredi (dès minuit pile) et samedi (jusqu'à 23h59). Jour et nuit bien entendu.

Un relais de 48 heures avec les Bisontins

Comment ? En s’y relayant ! Tout le monde peut venir « masser », en donnant un peu : 1€ = 1 minute (on paie pour masser). L’argent récolté sera reversé à la cagnotte du Téléthon.

« Si chacun fait une minute, on a besoin de 2880 personnes » sourit Baptiste, bénévole à la protection civile.

Et si jamais il n’y a pas de volontaires, par exemple vers 3h du matin ? « Ce sont les bénévoles de l’association qui prendront le relais. Donc toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! »

Pas dans le Guiness

Attention : le record ne rentrera pas dans le Guiness, même s’il est battu. «Cela coûte plus de 3000 euros pour faire venir quelqu’un pour homologuer le record et ce n’est pas de l’argent qu’on peut se permettre de dépenser » regrette le volontaire.

Pour autant, la cause vaut la peine de se battre pour elle.

« Ça permet de participer au Téléthon pour les malades, mais aussi de initier les gens au massage cardiaque, grâce à une partie de la tente dédiée à l’initiation » conclut Baptiste.

Infos +

Il est possible de venir spontanément le jour J ; mais pour fluidifier l’organisation, il est préférable de s’inscrire au préalable via l’adresse mail : 123massez@gmail.com

A noter : une tombola sera organisée, grâce aux lots de partenaires (tickets de cinéma, pour des matchs de sport…)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.34
ciel dégagé
le 06/12 à 9h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
51 %

Sondage