C’est pas la fin du monde… mais faut tout réinventer !

Publié le 17/05/2019 - 12:05
Mis à jour le 17/05/2019 - 12:05

 ©
©
PUBLICITÉ

Cette conférence gesticulée alterne entre ses questionnements et expériences personnelles et la présentation de travaux scientifiques et philosophiques. Entre lucidité et optimisme, c’est une invitation à prendre du recul et à agir en conscience.

Qu'est-ce qu'une conférence gesticulée ? Entre théâtre et conférence, mêlant récit d'éléments vécus et théorie, la démarche vise à donner des clés de compréhension de la société et à développer l'esprit critique.

Entrée gratuite
Tout public à partir de 12 ans, durée 1h30
Nombre de places limitées, réservation conseillée au 03 81 55 29 77

Les désastres écologiques planétaires sont accablants. Comment éviter de sombrer dans un sentiment d’impuissance ?
Cette question jalonne la vie de Gwennyn TANGUY, tour à tour ingénieure en énergétique, militante écologiste, décroissante et parfois résignée.

Allez plus loin

Les Jeudis de la MSHE

Les Jeudis de la MSHE

  • Le 5 fevrier 2026 à 20:00
  • Le 5 mars 2026 à 20:00
  • Le 2 avril 2026 à 20:00
  • + 2 dates supplémentaires

Vous êtes curieux, curieuse ? Les jeudis de la MSHE, c'est un cycle de conférences destiné au grand public. Une présentation pendant une heure de recherches qui explorent une question qui nous intéresse toutes et tous, que vous vous êtes déjà posée... ou pas !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.75
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %