Retrouvez toute l'actualité Nancray

Ateliers, expo, grand air… Des vacances gourmandes au Musée des maisons comtoises

PUBLI-INFO • Le musée des maisons comtoises de Nancray est ouvert depuis le 1er avril 2022 pour une nouvelle saison culturelle placée sous le signe de la convivialité, riche en visites, expositions et découvertes pour petits et grands. Découvrez les nouveautés et les rendez-vous qui vous attendent tous les jours pendant les vacances scolaires !

Et si on allait changer d’air au musée des maisons comtoises ce printemps ?

PUBLI-INFO • Le musée des maisons comtoises de Nancray est ouvert depuis le 1er avril 2022 pour une nouvelle saison culturelle placée sous le signe de la convivialité, riche en visites, expositions et découvertes pour petits et grands. Découvrez les nouveautés et les rendez-vous qui vous attendent tous les jours pendant les vacances scolaires !

Musée des maisons comtoises : dernier jour pour répondre à l’appel à candidatures

PHOTO • Pour la saison 2022, le musée des Maisons comtoises a choisi de s’intéresser à ce que l’on met dans nos assiettes. Dans le cadre de sa programmation culturelle, il s’associe à Grain d’Pixel pour la réalisation d’une exposition de photographies en plein air sur le thème de l’alimentation au XXIe siècle et lance un appel à candidatures pour révéler un talent émergent de la région.

Le musée des maisons comtoises retenu pour le trophée du « Tourisme Accessible 2021 »

Labellisé Tourisme & Handicap depuis 2015 pour les quatre familles de handicaps (auditif, visuel, moteur et mental), le musée des Maisons comtoises fait partie des structures nommées aux Trophées du tourisme accessible 2021 ! Il a notamment travaillé à l’accessibilité avec la société Livdéo

Le Musée des maisons comtoises est ouvert : découvrez le programme de l’année !

PUBLI-INFO • Merci à vous, cher public de nous avoir suivi sur les réseaux sociaux pendant cette période de fermeture et d’être présent à nos côtés pour cette réouverture. Très heureux de vous retrouver, nous vous attendons tous les jours avec de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année… À vos agendas !

Un aperçu de la vie d’après : ce que prévoit le Musée des maisons comtoises pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l’épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n’est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s’impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d’après, nous avons demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd’hui,  Virginie Duede Fernandez, directrice du Musée des maisons comtoises nous répond.

Un été culturel et apprenant au Musée des maisons comtoises à Nancray

En complément des animations quotidiennes, des dimanches contes et rencontres, le musée des Maisons comtoises propose dans le cadre de « l’été culturel et apprenant » initié par le Ministère de la Culture, une série d’ateliers artistiques, d’animations à l’éducation à l’environnement et au développement durable, des contes, des petits concerts et petits spectacles…

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

publi info • Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu